VTT

Vous êtes en train de parcourir l'archive de la catégorie VTT.

maxiverte2018
Jérôme, Joël, Sony, Samuel et moi-même, nous sommes partis des ULIS pour rejoindre Gérard à USSEL, départ des 2 premiers jours de cette Maxi verte.

Lisez la suite »

Image1

Nous avons appris les bases du pilotage en VTT dans le cadre de la forêt de Fontainebleau, qui offre de nombreuses bosses, pierres, dévers, obstacles à franchir… ou occasions de chutes!
Lisez la suite »

Après le Lot en 2011, cette année la Maxi verte pose ses valises en Moselle. Au programme, 5 jours de VTT pour découvrir les Vosges Mosellanes. Le départ a lieu chaque jour d’Abreschviller sauf le 15 août où l’on participe aux Balcons de Dabo (une liaison de 30 km Aller-Retour au départ d’Abreschviller était quand même prévu). Au choix : 3 longueurs de circuit chaque jour (20-40-60 km) et 5 pour les Balcons de Dabo (15-30-50-60-80 km ; Le 80 km étant la somme du 50 km et de la liaison au départ d’Abreschviller).
Lisez la suite »


Les 11-12-13 juin, direction les bords du Lot à Vers, à quelques kilomètres de Cahors, pour une Maxi Verte dans le Quercy.

Cette année la Maxi Verte se déroulait sur trois jours avec chaque jour trois circuits de 30-50-70 kms.
Lisez la suite »

Ayant toujours eu dans un coin de ma tête l’envie de voir l’Islande, j’ai sauté sur l’occasion de faire une semaine de VTT dans le sud du pays cet été.


L’Islande peut se résumer en deux mots : noir et vert. Noir du sol et des roches volcanique, vert de la mousse qui recouvre le tout. On peut rajouter une pointe de blanc pour les immenses glaciers de la région. Lisez la suite »

Cette année c’est dans le morbihan à Rochefort en Terre, en plein mois de Mai, qu’a eu lieu la 4ème édition de la Maxi Verte, 4 jours de rando VTT plaisir par excellence, sous le soleil mais un peu frais le matin ce qui a fait mentir les mauvaises langues : « En Bretagne, il fait même beau plusieurs fois par jour ».

Toujours est-il qu’à Rochefort en Terre, le camp de base de cette édition 2010, la terre était belle et bien sèche, pour le plaisir de tous. Au programme 4 jours VTT, ce sont au choix, 4 distances qui nous sont proposées, 20, 40, 60, 80 km, avec des parties communes permettant d’échanger et de rouler avec d’autres.
Lisez la suite »

Grand succès du VTT Essonnien – 2027 participants – organisé par le CODEP 91 FFCT à partir des Ulis le dimanche 14 septembre 2008.

A 7 heures du matin par un temps frais qui s’est dégagé par la suite pour devenir très agréable et très ensoleillé, les premiers étatisés se présentaient aux tables d’inscriptions. De 7h45 à 8h15, les départs étaient étalés par groupe de niveau de 150 à 200. Tout d’abord, les sportifs se sont élancés sur le circuit de 78 km en direction des chemins du sud de l’Essonne. Les autres suivirent de 10 mn en 10 mn en franchissant dès le départ le Viaduc de Monjay. Lisez la suite »

Encore une très belle sortie VTT en Bretagne qui s’est déroulée magnifiquement du 25 au 28 avril 2005.
La base de loisirs de Trémelin à Iffendic (35) est situé à 35 kms de Rennes sur le bord d’un lac dans la forêt de Brocéliante à 20 kms de Paimpont.
L’accueil a été sans reproche. La météo n’était pas superbe : fraicheur et averses de pluie.
Le codep ffct 35 nous a aidé en fournissant des cartes couleurs du coin. Heureusement, car les circuits sont en cours de balisage… Malgré les chemins très gras et boueux, les jeunes sont revenus aux Ulis contents de leur séjours.

Le vélo, c’est aussi partir rouler au bout du monde.

Fin Octobre, j’ai découvert un pays, le Chili, et parcouru en VTT sa région nord, le désert d’Atacama.
Je vous propose quelques photos de ce voyage extraordinaire sur mon site perso.

un cyclo ulissien dans le salar d\'Atacama

un cyclo ulissien dans le salar d'Atacama

La section VTT a passé un très agréable séjour dans l’Oise du 19 au 21 avril, même si la météo n’était pas au beau fixe. Nous avons totalisé environ 150 km sur les chemins de la vallée de l’Oise et des forêts d’Halatte et de Chantilly. Les parcours étaient relativement plats, sauf lorsque nous avons escaladé le point culminant de la région: le Mont Pagnotte, duquel la vue est vraiment panoramique (certains se rappelleront également les passages boueux pour y parvenir!). Le point d’orgue de nos randonnées fut l’arrivée au Château de Chantilly, avec le soleil. Nous avons profité des pelouses pour pique-niquer et s’accorder une petite sieste.
Nous recommandons la région aux vététistes qui aiment allier sport et tourisme, et qui disposent d’un bon sens de l’orientation car les panneaux brillent souvent par leur absence! Si vous souhaitez y passer quelques jours, n’hésitez pas à séjourner à l’Auberge de Jeunesse de Creil qui nous a très bien accueillis.